Deux jours de fête pour l'Université de Strasbourg
Il y a longtemps qu'on en parle, et depuis le 1er janvier dernier, c'est chose faite, l'Université de Strasbourg existe, elle est unique, et a accueilli en son sein, en les additionnant, les étudiants, personnels, bâtiments, formations… des universités Louis Pasteur, Marc Bloch et Robert Schuman, ainsi que de l'IUFM.
Pour marquer cet événement exceptionnel, l'université fait la fête les 5 et 6 février prochains. Le 5 février, à 11 h, dans le cadre prestigieux du Palais Universitaire, une cérémonie officielle, au cours de laquelle Alain Beretz, président de l'Université de Strasbourg, accueillera la communauté universitaire et une assemblée d'invités, ouvrira les deux jours de festivités.
Cette cérémonie se tiendra sous le haut nouveau patronnage et en présence de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche.
L'après-midi du 5 février, le campus central accueillera des manifestations culturelles (parcours découverte « Arts et Sciences », visites guidées des musées universitaires, de plusieurs bibliothèques, etc…, conférences grand public), des démonstrations sportives et des ateliers. Une grande soirée étudiante se déroulera au caveau de la Gallia et clôturera cette journée. Le lendemain, une série d'animations sera à nouveau proposée sur le campus. Toutes ces animations sont ouvertes au grand public.
Le vendredi soir, un bal de gala, réservé au personnel de l'université, sera donné au Palais U. Les invitations ont été envoyées dans le courant de la semaine précédente : attention, la capacité d'accueil du Palais étant limitée, il faut impérativement s'inscrire pour participer au bal. Les inscriptions seront prises dans l'ordre chronologique, alors ne tardez pas à faire la démarche, si vous souhaitez participer à cette soirée :
evenement@unistra.fr.
Informations pratiques et programme :
http://www.unistra.fr/evenement-lancement/
C.L.